Err

Le Domaine d'Asko & Cie

Règlement de notre pension

Article 1 : Identification et vaccination.
Ne sont admis que les chiens et chats identifiés (tatouage ou puce électronique) et à jour de vaccination CHPPL+ toux de chenil (Pneumodog ou Nobivak KC) pour les chiens et TCL pour les chats.
La vaccination contre la rage est vivement conseillée mais non obligatoire.
Le carnet de vaccination et les documents d'identification devront être remis à la pension le jour de l'entrée de l'animal dans les lieux et seront restitués le jour de sa sortie.
La responsabilité de la pension ne pourra être engagée, en cas de fugue, maladie ou décès de l'animal si :
Vaccination CHPPL/toux de chenil/TCL pas à jour ou absence de signature.
Pas d'identification ou tatouage illisible.
Absence de carnet de vaccination, de document d'identification ou papiers non à jour.

Article 2 : Conditions de refus et d'acceptation de l'animal.
Le Domaine D'Asko & Cie se réserve le droit de refuser l'entrée d'un animal qui se révèlerait malade ou contagieux. Les femelles en chaleur sont acceptées mais le propriétaire se doit d'en avertir la pension.
Le propriétaire de l'animal doit fournir une pipette contre les parasites externes (ou comprimé) à l'arrivée pour que cette dernière soit appliquée le jour d'entrée par la pension.
L'animal devra avoir subi un déparasitage interne (vermifuge) avant l'entrée en pension. La pension décline toute responsabilité si l'animal a des parasites après le séjour en pension. S'il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l'animal subira aux frais du propriétaire une désinfection ou une visite vétérinaire.

Article 3 : Objets personnels.
La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, corbeille...) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation par l'animal. Les objets doivent être marqués du nom du propriétaire de manière indélébile.

Article 4 : Maladies et accidents.
Le propriétaire s'engage à avertir Le Domaine D'Asko & Cie des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal. En cas de maladie, accident ou blessure de l'animal survenant durant le séjour dans l'établissement, le propriétaire donne droit au Domaine D'Asko & Cie de procéder au soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire, ainsi que les frais kilométriques (0.30 cts TTC/km).
La pension n'est jamais responsable de la santé de l'animal : son obligation unique en cette matière consiste, s'il est constaté des signes suspects, a faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à l'établissement, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais du propriétaire de l'animal.
Le propriétaire confie son animal en connaissant la hauteur des clôtures (2m) en conséquence de quoi, en cas de fugue de l'animal, la responsabilité ne peut être engagée.

Article 5 : Décès de l'animal.
En cas de décès de l'animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. Tout animal âgé de 13 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf sur demande du déposant.

Article 6 : Abandon.
Au cas ou l'animal ne pourra être repris à la date prévue au contrat, le client s'engage à en aviser Le Domaine D'Asko & Cie. A défaut, 8 jours après la date d'expiration du contrat, la pension pourra confier l'animal à une société de protection des animaux (ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.

Article 7 : Facturation.
Le prix par nuitée comprend l'hébergement, le chauffage en période hivernale (par système de lampe chauffante), les soins et administrations de médicaments ni nécessaire.
1.50 euro/chien sera facturé en plus du prix à la nuitée si le propriétaire choisit l'option "nourriture fournie par la pension" (croquettes sèches de marque ROYAL CANIN).
Tout pensionnaire recevra quotidiennement et en fonction de ses habitudes, un ou plusieurs repas correspondant à son poids.
A défaut d'une transition alimentaire progressive, il est possible que l'animal présente des désagréments intestinaux, la pension ne peut être tenue pour responsable.

Article 8 : Réservation.
Un acompte correspondant à 30% du montant total du séjour sera demandé pour toute réservation ferme. Il ne fera l'objet d'aucune restitution en cas d'annulation à moins de 3 semaines du séjour.
Le contrat de pension signé devra être remis avec l'acompte pour toute confirmation de réservation de séjour.
Tout séjour réservé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipée son animal.
Le solde de la pension est à régler à l'entrée de l'animal.

Article 9 : Chiens catégorisés ou dangereux.
Le Domaine D'Asko & Cie accepte les chiens de catégories 1 et 2, à condition que l'animal soit en règle avec les lois en vigueur et que les documents obligatoires soient remis à la pension. Au préalable, il sera demandé de présenter le chien au personnel de l'établissement, la pension se réserve le droit de refuser son admission si elle le juge dangereux.
La pension se réserve le droit de ne pas manipuler directement un animal s'il s'avère dangereux durant le séjour.